Votre recette de boisson détox!

Vous souhaitez éliminer les excès des fêtes de fin d'année? venez découvrir notre recette de boisson détox...


Votre recette de boisson détox!

Par Clélia / 10 Dec 2019 / / 0 Commentaire

L'équipe du spa gourmand vous propose de réaliser votre recette de boisson détox! 

Venez éliminer les excès des fêtes grâce à notre recette détox! 

Une boisson détox, oui mais pourquoi ?

* Enlever les toxines du corps (et nettoyer le foie)

Les polluants environnementaux, les pesticides, les métaux lourds et les produits chimiques sont stockés dans nos tissus et nos cellules. Cela affecte la fonction du système immunitaire, notre humeur, notre métabolisme et notre capacité à combattre la maladie. Les boissons Detox sont top pour nettoyer le corps des toxines qui vous font mal digèrer, vous donnent des ballonements, des sautes d’humeur et des problèmes de peau comme le psoriasis…

* Réduire l’inflammation

Lorsque vous nettoyez le foie avec une boisson nettoyante et donnez une chance à votre système digestif de se reposer en prenant une boisson detox au lieu de repas lourds, vous réduisez l’inflammation et l’enflure causant des maladies dans le corps.

* Aide à la perte de poids

La boisson detox peut stimuler votre métabolisme et votre niveau d’énergie, vous laissant une sensation de fraîcheur et de légèreté tout au long de la journée.

* Promouvoir la santé de la peau

En éliminant les toxines de l’organisme et en réduisant l’inflammation, les boissons détoxifiantes stimulent la santé de la peau et minimisent les signes du vieillissement. Lorsque la peau est obstruée par des polluants et des produits chimiques, cela entraîne des rides, de la sécheresse et d’autres signes du vieillissement.

Les bienfaits des différents ingrédients : 

* La pomme

Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors inutile de peler le fruit avant de le manger ! En croquant à pleines dents dans la pomme, on évite l’absorption des graisses et apporte à l’organisme de la vitamine C à foison !

* Concombre 

Ils contiennent de puissants composés polyphénoliques qui peuvent aider à ralentir naturellement le vieillissement causé par le stress oxydatif. Les concombres sont des diurétiques, donc ils stimulent la miction, ce qui aide à nettoyer le foie, à éliminer les toxines corporelles et à éviter la rétention d'eau.

* La menthe

Saviez-vous que la menthe possède l’un des pouvoirs antioxydants les plus élevés de tous les aliments ? C’est l’ingrédient parfait pour les boissons détoxifiantes parce qu’il revigore les sens tout en apaisant les maux d’estomac ou l’indigestion. La menthe améliore l’écoulement de la bile dans l’estomac et accélère le processus de digestion, aidant à détoxifier le corps.

* Gingembre

Les bienfaits médicinaux du gingembre proviennent des gingérols, la résine huileuse de la racine qui agit comme un antioxydant et un agent anti-inflammatoire très puissant. Le gingembre est une aide digestive efficace et un remède naturel contre les nausées. Il peut être ajouté à n’importe quelle boisson de désintoxication pour aider à soulager les ballonnements, la constipation et les problèmes gastro-intestinaux. Le gingembre est également connu pour réchauffer le corps et décomposer l’accumulation de toxines dans les organes.

Voici votre recette de boisson détox:

  • Peler et couper en tranche le concombre dans une grande carafe
  • Ajouter le gingembre frais et râpé et les feuilles de menthe
  • Couper la pomme en fines tranches et l’ajouter à la préparation
  • Ajouter l’eau et laisser une nuit au réfrigérateur
  • Boire tout au long de la journée

Régalez-vous bien et n'hésitez pas à nous montrer vos réalisations de recettes! 


0 commentaire

Laissez un commentaire