Qui suis-je ?

Qui suis-je et comment en suis-je venue à


Qui suis-je ?

Bonjour les filles, je me présente, Hélène.... 

Comme je vais vous faire la papotte pendant un certain temps, il serait bien de commencer par des présentations : moi c'est Hélène, créatrice du Spa Gourmand et de Mes Secrets BIO, esthéticienne masseuse en chef et passionnée de biologie et de cosmétologie. Mais je vais vous donner un peu plus de détails et vous raconter comment j'en suis arrivée là !

Mes études en bref, pour ceux qui douteraient de mon savoir ;)

J'ai toujours adoré la biologie et le fonctionnement du corps humain ainsi que la chimie et la magie des molécules : du lego géant qui fait que nous sommes tous si différents avec pourtant quelques atomes totalement identiques. Dès le lycée j'ai voulu fabriquer des produits cosmétiques, savoir-faire qui allie ces deux connaissances (Biologie et chimie) mais on m'a fait comprendre que je n'avais pas le niveau pour devenir ingénieur en chimie alors je ne savais plus trop quoi faire, une ado typique quoi ;)

Après avoir commencé un cursus de biologie, je me suis dirigée vers la vente de produits cosmétiques en parapharmacie. Munie d'un DEUST technico-commercial en dermopharmacie et cosmétologie je savais enfin que je voulais travailler dans les spas, j'ai donc poursuivi avec un CAP en esthétique, une formation d'un an en massage et enfin une formation Spa Manager dans l'optique d'être capable d'avoir le mien un jour… 

Mes premières expériences professionnelles et la découverte de ma passion...

J'ai d'abord travaillé dans le monde de la beauté en pharmacie, en alternance avec mes études. Ensuite, j'ai découvert l'univers du "dermo conseil" et "l'hypoallergénique". Pour moi, qui ai grandi en utilisant des marques achetées en supermarché, ce fut une révélation, des cosmétiques traitants, techniques, efficaces ! (J’en suis retombée depuis, certaines d'entre vous le savent ;))

Puis, je suis restée un an chez Yves Rocher et j’ai travaillé un an dans un Spa à Hyères les Palmiers, autant dire que j'ai connu tous les secteurs de la beauté et testé beaucoup de cosmétiques différents. Cela m'a permis d’affiner mon sens de la critique et de la comparaison.

La révélation ...

Lors de mon alternance en pharmacie, j'ai découvert l'univers du Spa à travers la marque Caudalie, qui a été pour moi comme un déclic. Voilà pourquoi j'ai poursuivi des études dans le monde de la beauté. Au fil des années, j'ai acquis de l'ambition, recherché des défis et décidé alors d'avoir mon propre spa. Le Bio est arrivé ensuite par le biais de la marque "Fées en Provence". Elle m’a fait remettre en question la cosmétique telle que je la connaissais, j'ai appris à décrypter les ingrédients qui composaient les produits et je me suis rendu compte ainsi que, comme beaucoup, je n'y comprenais rien !

Le Spa, sa mise en place

J'ai travaillé ici  !!!!!!!J'ai travaillé ici !!!

Après un séjour de 3 mois à Londres, où j'ai découvert l'univers extraordinaire du luxe, j'ai mûri la réalisation de mon projet et je me suis enfin lancée en prenant la décision de rentrer dans le sud. Je me suis entourée de professionnels en bio, bien-être et médecines douces ; j'ai pu ainsi rapidement améliorer mes connaissances, tant en massages et soins qu’en cosmétique et aromathérapie.

le spa gourmand

Aujourd'hui, le Spa Gourmand est un des seuls spa BIO de la région toulonnaise et une référence pour toutes nos clientes qui souhaitent se libérer de leurs problèmes de peau.

Notre savoir-faire en massage est reconnu et nos recettes de soins 100% naturels et gourmands nous ont permis de fidéliser une clientèle grandissante.

 Mes secrets bio

A l'écoute de mes clientes, je constate que vous bénéficiez rarement de vrais conseils ou d'explications quant à vos problèmes de peau. Tout le monde pense tout savoir sur sa peau mais connaissez-vous la différence entre hydrater et nourrir ?

J'ai d'abord sorti, pour mon spa, une gamme de soins issus de l'aromathérapie : eaux florales et huiles végétales. Le site de vente en ligne s'est donc imposé naturellement.

Dans un premier temps, voici une version avec les produits du spa pour nous faire connaître ; mais l'objectif principal est de trouver les financements nécessaires afin de vous proposer une gamme de cosmétiques plus large, allant des produits pour femmes aux produits pour bébés en passant par les futures mamans et les messieurs. Il s’agit d’obtenir assez de références pour satisfaire aux besoins de tous.

... pour vous servir ;)


1 commentaire

  • Evelyne WIRTH-BEGON le 21/10/2017 à 14:44

    Bonjour Hélène!

    Je viens de découvrir votre Spa avec beaucoup de plaisir après avoir découvert le site de Fées en Provence grâce à ma maquilleuse que j'aime beaucoup et qui utilise les produits ZAO. En fait, c'est comme une boule de neige qui grossit... Ma passion pour la nature, la santé, les produits sains et bio (depuis bien des années quand tout était si difficile à trouver et que j'en essuyais les critiques)m'a conduite chez My Bioshop à Sanary où j'ai rencontré ma maquilleuse et les produits ZAO et Benecos et qui, tout récemment, m'a offert un échantillon de la crème Nectar des Fées de Provence dont le site m'a guidée jusqu'à vous!! Votre projet de SPA qui utilise des produits de qualité, issus de la nature et en lien avec les producteurs locaux est vraiment une réponse à un besoin de plus en plus fort de beaucoup de femmes! Bref, c'est génial!!

Laissez un commentaire