Gommage visage, je vous dis tout

les soins gommants pour le visage : a quoi servent ils ? pourquoi les faire ? pour quelles peaux ?


Gommage visage, je vous dis tout

Je vous dis tout sur les gommages…

Les gommages et toutes leurs questions : pourquoi en faire ? Quand les faire ? A quelle fréquence ? Corps ou visage ? Quel grain utiliser ? Bref, tous mes secrets pour une peau douce toute l’année !

gommage visage soin

Les gommages retirent l’excèdent de peau morte et préviennent des points noirs

Un gommage est un soin mécanique de frottement qui retire l'excédent de cellules mortes sur la peau. Il vous apporte une peau douce et permet une meilleure pénétration des actifs de votre crème. Il limite également l'apparition des points noirs.

Instant science :)
La peau et plus exactement notre épiderme se renouvelle par le bas et plus les cellules montent vers la surface plus elles deviennent solides et compactes jusqu'à être "mortes". Le renouvellement de tout notre épiderme prend environ 21 jours pour la question Trivial Poursuit ;) Et l'intérêt de cette solidification, c'est que notre peau est avant tout notre protection face au monde extérieur !

Revenons au gommage ! Grace à eux, nous allons retirer l'excédent de peau morte, mais attention pas trop souvent sinon la fonction barrière de la peau sera limitée et donc nous allons favoriser les irritations, les rougeurs, mais aussi l'apparition de maladie.

Mon conseil ; un gommage visage pro et un gommage corps fait-maison

Je conseille un gommage visage une fois par semaine pour la plupart des personnes. Dans le cas d'un grain de peau très épais et granuleux alors on peut le faire deux fois par semaine et cela au MAXIMUM. Les gommages sont aussi utiles sur le corps que sur le visage, sachant que sur le corps une fois par semaine est suffisant, sauf problèmes de peaux spécifiques.

recette gommage corps epices
Ce qui va changer ? Ce sera le grain. En effet, pour le visage on utilisera des grains plus doux alors que pour le corps des grains plus gros. Pour les gommages visage je conseille des cosmétiques préparés à cet effet, car le grain sera bien choisi et concentré de façon juste.
Pour les gommages corps je vous conseille simplement d'appliquer du sel ou du sucre sur une base d'huile végétale. Personnellement à la maison je fais un mélange de sel fin et d'épices puis, je me badigeonne d'huile végétale et je saupoudre le mélange, je frotte bien et ensuite je me lave : une peau douce et hydratée en 10 min :)

Ma sélection de gommages sur mes secrets bio pour que vous soyez belles au naturel ;)

Le gommage de Fées en Provence : granitique. Il s'agit plus exactement d'un masque hydratant au beurre de karité et à la fleur d'oranger dans lequel les Fées ont ajouté de la poudre de noyaux de cerise, il sera donc autant efficace pour retirer l'excédent de cellules mortes que pour vous laisser une peau nourrie et hydratée. Ce gommage est idéal pour les peaux sèches et déshydratées.

 gommage masque visage granitique fees en provence

Les gommages de Secrets des Fées : anti-âge, purifiant ou peaux sensibles. Des gommages en poudre à préparer soi-même adaptés à chaque type de peaux. Je vous conseille de les laisser poser quelques minutes pour profiter de leurs actifs.

gommage poudre secrets des fees

Et voilà comment être jolie facilement ! Je vous souhaite à toutes et tous une très jolie journée !


1 commentaire

  • Anaïs G le 11/02/2018 à 13:23

    Ce soin sent vraiment très bon et laisse la peau si douce. Je l adore!

Laissez un commentaire