En été, votre cuisine s'occupe de votre teint !

Pour avoir bonne mine rien ne vaut manger des fruits et légumes de saison riche en béta-carotène activateur de mélanine !


En été, votre cuisine s'occupe de votre teint !

Bonjour les filles !

Aujourd'hui un petit article pour vous parler des béta-carotènes, ces molécules magiques qui nous donne ce beau teint hâlé l'été. Bien que je vous en parle souvent car nous avons des cosmétiques qui en contiennent, il ne faut pas oublier que l'apport de béta-carotène peut aussi être fait par la nourriture. Alors parlons cuisine!!!

Les béta-cartotènes sont de super molécule qui aide notre peau à se coloré d'un beau doré mais aussi des anti-oxydants qui protège nos cellules des attaques extérieurs et intérireurs. De plus, elle améliore la qualité des muqueuses et donc évite les rides, elle est anti cancéreuse et favorise de bonnes défenses immunitaires. Vitamine A et beta carotène sont très bons pour la vue et pour aider le corps à se débarrasser des toxines!

la vitamine A et les beta carotène sont très sensibles à la chaleur surtout au dessus de 110°C et à la lumière donc pour profiter de ses bienfaits il vaut mieux consommer les aliments qui en contiennent crus ou peu cuits (vapeur par exemple)

Il faut savoir que quand il s'agit de nutrition, le corps absorbe mieux et utilise mieux les nutriments issus de produits naturels donc foncez sur les salades, les fruits crus et les jus maison!!

les aliments qui en contiennent le plus :

l'abricot: 2 abricots= 85 % de nos besoins quotidiens en bêta carotène l abricot favorise une bonne croissance cellulaire et une bonne vision 

jus d'abricot

le bon mix en jus à associer avec des pommes, des fruits rouges ou des pêches!

la carotte : 100 gr de carotte couvre 200% de nos besoin en bêta carotène , elle protège des cancers, elle est anti cholestérol, riche en minéraux et favorise l 'équilibre de la flore intestinale!

carotte bonne mine

le bon mix en jus: avec des agrumes, de la betterave cru, céleri ou poivron!

la tomate: vitaminée (potassium,magnésium, vit B...) elle permet l hydratation de la peau et évite les rides! riche en anti oxydants elle protège le foie et le nettoie tout comme le persil!

le bon mix en jus: poivron, concombre et herbes fraîches mais aussi délicieuse avec des fraises, de la pastèque ou des carottes!!

fruits et legumes d'ete

Et voilà de quoi continuer à vous régaler cet été!

Profitez bien du soleil !!!

Note: cette article a été écrit en collaboration avec notre esthéticienne conseil : Marjorie SEGURA


0 commentaire

Laissez un commentaire