D'où vient notre cellulite? Comment s'en débarrasser?

D'où vient notre cellulite? Comment s'en débarasser? Dans cet article découvrez l'origine de la cellulite, ses différentes facettes et des astuces pour vous en débarasser de façon durable!


D'où vient notre cellulite? Comment s'en débarrasser?

Par Clélia / 25 Jun 2020 / / 0 Commentaire

D'où vient notre cellulite? Comment s'en débarrasser? 

Qu'est-ce que la cellulite? et comment parvenir à la réduire? 

L'équipe du Spa Gourmand vous livre ses conseils et astuces pour réduire votre cellulite de façon durable!

Pour ceux qui nous connaisse, vous savez que nous sommes contre les stéréotypes et les pressions subies par les femmes au sujet de leur corps. 

Seulement, lorsque l'on a des complexes qui deviennent envahissants, pourquoi ne pas choisir de s'en débarrasser de façon saine et naturelle? 

Le cellulite est le complexe de bon nombre d'entre nous, c'est un mecanisme naturel du corps contre lequel il existe des solutions simples et efficaces. 

Qu'est-ce que la cellulite?

La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Elle se manifeste sur des régions du corps précises : arrières des cuisses, fesses, ventre et haut des bras. Au sein de l'hypoderme, les cellules adipeuses sont logées dans de petits compartiments, si le nombre et le volume de cellules augmentent, les compartiments gonflent ce qui entraîne un effet "peau d'orange". La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique. 

Les 3 types de cellulite : 

  • adipeuse : elle provient généralement d'un excès de poids et d'un dérèglement hormonal, elle est visible en pincant la peau, molle et non douloureuse. 
  •  aqueuse : elle provient de problèmes circulatoires et de la rétention d'eau, lorsque la circulation sanguine et lymphatique s'effectue mal, les cellules graisseurs stagnent et les capitons se forment sous la peau. Elle est visible sans avoir à se pincer la peau et s'accompagne d'une sensation de jambes lourdes. 
  •  fibreuse : des fibres de collagènes sont venus se développer autour des cellules graisseuses anciennes et installées, la cellulite a durcie, localisée principalement sur les cuisses et les fesses elle est dure au toucher et douloureuse lorsque vous la pincez. 

Comment attenuer et éviter la formation de cellulite? 

Vous vous en doutez, c'est là que plusieurs de nos astuces interviennent :

  1. La cryothérapie qui affine la zone souhaitée grâce au froid : Il s'agit d'un traitement local qui associe soins par le froid et massage ciblé sur une zone localisée. Lors d'une séance, l'esthéticienne modèle la zone du corps que l'on souhaite amincir à l'aide d'un appareil d'où s'échappe de l'air glacé. Comme lorsqu'on est dans la cabine de cryothérapie, Le froid obtenu va favoriser la microcirculation sanguine, tandis que le modelage va, lui, "casser" les amas graisseux.

La séance est à 49€

2. notre soin détoxifiant comprenant un massage drainant au bambou et un enveloppement au thé vert, cela va agir sur la circulation sanguine et lymphatique grâce aux actifs végétaux brûleurs et détoxifiants. Ce massage est ciblé sur les jambes, les fessiers et le ventre. 

Ainsi ce soin permet de diminuer l'aspect peau d'orange et de réduire la rétention d'eau. 

Notre deuxième astuce pour vous débarasser de votre cellulite de façon durable est de continuer le massage drainant et circulatoire à la maison, pour cela rien de mieux que l'huile anti-cellulite "Libérez L'orange" accompagnée de sa bubble. Cette huile naturelle e légère est idéale pour se debarrasser des 3 types de cellulite : adipeuse, aqueuse et fibreuse. La bubble quant à elle est une ventouse amincissante anti-cellulite qui reproduit le fameux massage du palper-rouler pour combattre la cellulite et l'aspect peau d'orange sur les cuisses, hanches, ventre et fesses. Masser vos différentes zones 5minutes par jour/par zone afin de stimuler la circulation sanguine et destocker les amas graisseux. La peau est raffermie, tonifiée et lisse. 

Ce mois-ci pour toute huile anti-cellulite achetée, la bubble est offerte! 

En espérant avoir éclairé votre lanterne sur la cellulite, entre filles on se sert les coudes! 


0 commentaire

Laissez un commentaire