5 bonnes raisons de s'épiler à la cire

Un point sur les fausses idées et les vraies avantages de l'épilation à la cire chaude


5 bonnes raisons de s'épiler à la cire

Bonjour les filles,

aujourd'hui je vous dis pouquoi cela vaut le coût de s'épiler à la cire chaude malgré la douleur, vous en aurez pour votre argent !

Déjà faisons un point sur les différentes techniques qui nous permettent de nous débarasser de nos poils:

  • Le rasoir : une lame très éguisée et très fine permet de couper le poil au niveau de la peau. Problème, il va emporter les cellules de surface de votre peau. Vous l'utilisez avec une mousse à raser qui va permettre de faire glisser le rasoir et de protéger la peau de ces méfaits.
  • La créme dépilatoire : une crème qui brûle la kératine des poils pour permettre leurs retraits. Agissant en surface uniquement elle aura le même effet qu'un rasoir, c'est à dire que le poil est coupé en surface et donc devient plus résitant. Mais son gros bémol : votre peau est faite de kératine ! La crème dépilatoire doit être utilisée avec beaucoup de précaution car son risque d'irritation est très élevée. Sans parler des produits chimiques nécesssaires à son fonctionnement. Quitte à faire cela, autant vous raser, le niveau d'irritation est très moindre.
  • La cire en bande froide de grande surface : ben rien à dire à part que je ne l'ai jamais vu fonctionner. Pardon, si sur les poils déjà très fins et très faciles à arracher. Bref peu d'entre nous ;)
  • La cire professionnelle avec bande : Une cire chaude appliquée en couche très fine qui arrache de façon rapide le poil. Elle permet de faire des grandes zones très rapidement et de vous laisser la peau douce. Elle peut couper quelques poils au lieu de les arracher. Je donnerai son taux d'arrachage à 80% en fonction des poils cassants ou pas. Attention, contrairement aux idées répendues, cette cire est chaude uniquement aux 10 secondes d'application ! Ensuite, la couche est tellement fine qu'elle refroidit quasiment instantanément !
  • La cire professionnelle sans bande : Le must de la cire ! Très douce, avec un arrachage quasiment parfait, ces cires sont étudiées pour faire le moins mal possible en étant les moins chaudes possible. Son effet kiss cool est que les épilations durent un peu plus longtemps avec cette cire et certaines clientes attendent un mois avant l'épilation suivante tellement la repousse est longue !

Maintenant, je vous donne toutes mes raisons pour s'épiler à la cire professionnelle, issues de 10 ans d'expérience dans l'esthétique !

Raison n°1 : UNE PEAU MOINS IRRITÉE

Lorsque vous vous rasez les jambes, le rasoir emporte une micro couche de votre peau, cela l'affine et la rend plus sensible à la chaleur, aux frottements des vêtements et aux ingrédients cosmétiques douteux irritants.

La cire professionnelle est très douce et permet de laisser votre peau en très bonne état. 

Raison n°2 : UNE REPOUSSE PLUS LONGUE

Vous allez gagner du temps ! En effet, le rasoir coupe le poil et celui-ci repousse constamment. Dans le cas de la cire nous arrachons le bulbe du poil : il doit donc se recréer de zéro ! Cela prend beaucoup plus de temps ! Vos jambes resterons sans poil entre 1 semaine et 2 semaines (puis le temps de repousse).

Raison n°3 : GAIN DE TEMPS

L'épilation à la cire se fait environ toutes les 3 semaines pour avoir assez de repousse, et elle vous prendra environ 1h (dans le cas d'une épilation complète) plus trajet, allez disons 1h30 de votre temps. 

Le rasoir que vous passez tous les jours vous prend entre 5 et 10 minutes par jour, soit en moyenne 2h30 sur 3 semaines. Sans compter l'application de la crème après coup pour limiter les irritations. Dans le cadre d'une épilation cette application est comprise dans notre temps.

Raison n°4 : UNE PEAU PLUS DOUCE

Le rasoir coupe le poil, et comme pour les cheveux, un poil coupé devient de plus en plus fort et épais. C'est cela qui fait les jambes piquantes au bout d'un jour voire d'une demi-journée pour certaines. Dans le cadre de la cire, le poil est retiré de la peau dans son intégralité et progressivement le bulbe va se fatiguer de fabriquer de nouveaux poils et ils vont devenir de plus en plus fins mais ne repousseront pas plus durs qu'avant.

Raison n°5 : DE MOINS EN MOINS DE POIL

J'ai eu l'occasion de voir une vidéo de bloggeuse qui a testé l'épilation avec la cire en bande de carrefour pendant un mois et décrété que cela est un mythe. Et pourtant je vous le confirme et je peux vous le prouver avec une bonne épilation à la cire (c'est à dire en arrachant le poil jusqu'à sa racine sans le couper) vous en aurez de moins en moins. Ceci s'est avéré sur toutes mes clientes, la seule nuance étant que selon le type de poil cela va plus ou moins vite. Moi même j'ai des espaces vides de tout poil sur mes demi-jambes car je m'épile à la cire depuis mon adolescence (je ne les montre que dans mon spa, cela ne serait pas très glamour en photo ;) .

EN BONUS :

On s'occupe de vous ! Tout ce que vous avez à faire est de venir vous allonger sur un lit, nous vous épilons et appliquons une huile végétale 100%  naturelle sur vos jambes. Vous repartez du Spa avec la peau douce, sans aucun poil et hydratée ! Et même vos hommes peuvent en profiter !

 

MALUS :

Ok on ne pourra rien faire pour la douleur, arracher ça fait mal, mais plus on le fait, plus on s'habitue et comme le poil devient de plus en plus fin, la douleur diminue également. 

 

Et voilà, j'espère avoir été claire et avoir répondu à quelques une de vos questions sur l'épilation !


0 commentaire

Laissez un commentaire